top of page
ici on questionne ce que l'on voit pour comprendre comment l'on se voit ! (2048 x 1152 px)

Commençons par défaire un mythe :
oui, c'est possible d'accepter son corps.

et je te guide pas à pas pour y arriver

pexels-76947110-8631355.jpg

Toute notre vie, on nous a fait croire que de ne pas s'aimer était normal 

Spoiler alerte, ça ne l'est pas. Pourtant les habitudes sont là : 

- Tu ne peux pas t'empêcher de vérifier la zone de ton corps qui te complexe dès que tu passes devant un miroir ou même une vitrine de magasin (on a vu mieux comme lèche vitrine non ? 

- À tous les repas, tu es obsédée par l'impact que ça aura sur ton physique

- Tu n'oses pas te montrer telle que tu es, et le bikini sur la plage c'est l'épreuve de l'année ... 

- Tu fais du shopping en pensant au fait que chaque vêtement doit masquer les parties de ton corps qui te complexent

- Tu ne penses pas mériter l'amour des autres & encore moins ton propre amour. 

Je peux continuer comme ça pendant longtemps, tout simplement parce que c'était mon quotidien. J'ai foutu en l'air ma santé, tout ça pour ressembler à un idéal qui change tous les 4 matins.

 

Je me suis dis que c'était bien moins épuisants de changer mon rapport au corps une bonne fois pour toute. 💪🏻

+ de 300 femmes ont fait ce premier pas vers l'acceptation

Tu as passé bien trop de temps à te focaliser sur ton corps que parfois tu en as même oublié de vivre, simplement.
 

⠀⁠⁠Le matin, je me réveillais en touchant mes cuisses, en pensant à me peser ou simplement en m’insultant pour le repas bien trop gras que j’avais consommé la veille.. Tous ces matins à me prendre la tête contre mon corps. Tous ces matins à mesurer ma valeur par rapport à la taille de mes cuisses. Tous ces matins à perdre l’enthousiasme de me laisser surprendre par une belle journée. 


Ensemble, on va reprendre les rennes de ces moments, car ils t'appartiennent. Tu as le pouvoir d’en faire ce qu’il te plaît. Et si ça commençait par l'acceptation

Cette méthode changera ton regard sur ton corps et sur toi-même

Imagine toi :

 

  • avoir une meilleure estime de toi : tu gagneras en confiance en tes capacités & tu reconnaîtras enfin ta valeur si unique !

  • Avoir une meilleure santé mentale : fini la dévalorisation continue, le stress et l'anxiété à cause de tes complexes, tu te sentiras enfin bien plus libre. 

 

  • Tu connaîtras le véritable amour de soi : comme pour un couple il n'est pas linéaire et constant, mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Tu apprendras à accepter chaque aspect de ta relation avec toi-même et avec ton corps.

  • Des relations plus saines : en étant plus alignée avec toi-même, plus confiante, tu seras prête à établir une connexion émotionnelle plus saine avec les autres.

  • Une sexualité libérée : ici pas de tabou, être plus à l'aise avec son corps te permettra d'être plus confiante et plus épanouie dans ta vie intime (testé & approuvé !).  

  • Résilience face aux critiques : personne ne peut arrêter les critiques, mais l'on peut apprendre à s'en détacher pour faire face aux opinions des autres sans que cela n'affecte notre estime de soi.

pexels-shvetsa-4970829 (1).jpg

Arrêtons de répéter "quand je serai mince, je serai heureuse" et commence à vivre dès maintenant.

Ici c'est toi qui décides, tu as les rennes. Ce programme, je l'ai imaginé pour que tu puisses le suivre à ton rythme en l'adaptant à 100% avec ton propre rapport au corps. 

J'ai conscience de la difficulté de ce chemin (je suis passée par là & honnêtement j'en ai bien bavé). C'est pour ça qu'ici, je te guide pas à pas pour que tu puisses te sentir soutenue & accompagnée. 

La vérité c'est que ...

  • 95 % des régimes, sont des échecs au bout de 5 ans. Pas parce qu'il est impossible de maigrir, mais parce que personne ne travaille sur le fond du problème avant de se lancer. Résultat : un rapport au corps qui se dégrade. 

  • En moyenne, les femmes passent environ 6 ans de leur vie au régime dans le seul & unique but de correspondre à un corps idéal que seulement 5% de la population peut atteindre. On mérite mieux non ? 

  • Oui, apprendre à s'accepter c'est possible. C'est juste moins bisounours qu'on le pense. Tu resteras une humaine avec des hauts & des bas, mais la beauté de cette méthode, c'est que plus le temps passe, plus tu t'apaises, plus tu oses et plus tu te sens libre. 

Découvre Body Love

le programme qui va changer ton rapport au corps durablement

pexels-shvetsa-4970805.jpg

La méthode que j'aurais aimé connaître il y a 15 ans ...

En créant Bonjourmoncorps, j’ai voulu t'offrir toutes les ressources qui m’ont permis de me réconcilier avec mon corps.

 

Et l’une des ressources les plus belles à travailler est pour moi l’acceptation. Et cela peut faire peur, comment accepter l’inacceptable ? Est-ce que c’est finalement possible ? 

Accepter, en latin acciptere signifie accueillir, recevoir. Ça ne veut pas dire que l’on doit forcément se sentir heureux de ce qui arrive, ou l’approuver. Mais c’est plutôt de se dire, c’est ok, c’est là. C’est comprendre que l’amour de soi s’apprend, se cultive & n’est pas constant. 

Accepter, c’est oser, arrêter d’avoir peur & de se piétiner pour ressembler à une personne qui ne nous ressemble pas. C’est devenir la vraie toi, apprendre à se connaître sincèrement, apprendre à se reconnaître. 

rectangle-nouvelle-maquette-vf_edited.png
logo-biba_edited.png
France_Bleu_logo_2015.svg.png
Elle.png
photo-OG-1200x628_edited_edited.png

Un accompagnement complet à faire à ton rythme, dans l'intimité de ton rapport au corps

Module 1 :

Commençons par la base et désacralisons toutes ces croyances autour de l'apparence

Module 4

Les complexes font partis de notre vie. On peut s'en libérer pour en faire un lointain souvenir, je t'explique comment ici.

Module 7

L'amour de soi, est-ce possible ? Oui, mais pas comme on nous l'a toujours présenté. Je te donne une nouvelle définition à cet amour, il te paraîtera bien plus accessible (et sain)

Module 10

L'acceptation est un marathon, l'entraînement est la clé (c'est moins douloureux que la course à pied c'est promis). On se pose ensemble pour te construire un "plan d'action" personnelle.

Module 2

On plonge dans ton passé pour comprendre ton histoire corporelle et mettre des mots sur ton rapport au corps

Module 5

La pression de cette société n'est pas une chimère. Je te montrerai comment prendre de la distance avec les injonctions en général

Module 8

L'estime de soi, on en parle beaucoup mais très peu savent le ressentir. Je t'apprends à te valoriser et à reprendre confiance en toi ici.

Module 3

Je te présente le concept de l'acceptation et je t'explique concrètement comment le vivre au quotidien (et le ressentir)

Module 6

La comparaison et les critiques sont un réel frein quand on cherche à se sentir mieux dans son corps. Je te propose des méthodes simples pour t'en libérer

Module 9

La bienveillance est une de nos plus belles qualités sauf quand il s'agit de nous-même. Je te guide dans ta pratique de l'auto-bienveillance, ou comment te faire passer en priorité.

pexels-anna-shvets-4970766.jpg

Elles ont fait confiance
à Body Love

Capture d’écran 2023-03-07 à 18.45.53.png
Capture d’écran 2023-03-07 à 18.45.29.png
Capture d’écran 2023-03-07 à 18.45.07.png
Capture d’écran 2023-03-07 à 18.44.55.png
Capture d’écran 2023-03-07 à 18.45.17.png
Capture d’écran 2023-03-07 à 18.46.16.png
Capture d’écran 2023-03-07 à 18.46.07.png
PRIX

Prête à te lancer ?

Un prix unique pour un accès à vie au programme Body Love

  • PAIEMENT UNIQUE

    70€
    Accès à vie - en illimité
     
    • 10 modules vidéos
    • Workbook digital de 100 pages
    • Bonus : Replay Atelier pour apprendre à accepter son corps

Paiement sécurisé par Stripe ou PayPal 🔒

image00018.jpg

Qui je suis ? 

Hello, je m'appelle Pauline et je suis la créatrice de Bonjourmoncorps. Un projet que j'ai imaginé il y a maintenant presque 6 ans dans le but de t'aider à te réconcilier avec ton corps

Depuis, ce projet a vu naître un podcast, un programme dont je suis hyper fière Body Love mais aussi un livre édité par First édition. 

Pendant des années, je me suis complètement rejetée. Au début, je pensais que mon physique, que mon poids en était la cause. Parce que c’est facile finalement de blâmer son corps, le poids, c’est palpable, c’est mesurable, il en devient le coupable idéal ! Et puis un jour, j'ai découvert l'acceptation et ça a complètement changer mon rapport au corps. 

Je ne voulais pas garder ça pour moi, je voulais t'aider à changer le tiens également. 

Hâte de faire ce chemin avec toi, 

Pauline 

bottom of page